equipe hf
Quatre grandes entreprises, l’une des meilleures écoles du Royaume et un cabinet de conseil RH se sont réunis autour d’un projet commun, le Projet Tremplin Opérationnel !

L’objectif du projet :

« Permettre à de jeunes talents, dans le cadre de leur stage de fin d’études et à travers de la formation et du coaching, de s’immerger progressivement et efficacement dans la vie professionnelle ».

Les sociétés Hilti, Mazars, Beiersdorf et Timar, l’école HEM et le cabinet de conseil RH H&F Associates se sont réunis et se sont investis pour permettre à un jeune talent (futur Lauréat de HEM en Master RH) d’avoir un stage de fin d’études lui octroyant un avantage concurrentiel fort et augmentant son employabilité !

Les acteurs de ce projet partagent des valeurs communes : Responsabilité Sociale, Passion pour le développement de talents et Partage.

Chaque acteur à un rôle clairement établi : HEM Recommande les étudiants, communique / promeut le projet en interne et accompagne le stagiaire « Tremplin Opérationnel ». H&F Associates forme le stagiaire « Tremplin Opérationnel » au recrutement opérationnel par approche directe, dédie un consultant à l’encadrement du stagiaire « Tremplin Opérationnel » et confie des missions opérationnelles à de jeunes talents. Les 4 partenaires Entreprises introduisent les stagiaires à leur business model et enjeux stratégiques (rencontre avec les membres du CODIR), définissent avec précision les profils recherchés (intervention RH & Opérationnels) et guident le stagiaire « tremplin opérationnel » dans leurs recherches et re-calibrent si nécessaires.

Au terme du projet le stagiaire « Tremplin Opérationnel » aura eu l’opportunité de :
– Développer des compétences techniques métier (Sourcing par approche directe, Evaluation de profil de personnalité, Evaluation de compétences & de « talents » …)
– Développer des compétences commerciales (Gestion d’une relation client, Capacité à présenter, défendre et recommander des candidats…)
– Développer sa connaissance du monde de l’entreprise (Exposition à différents business model, enjeux stratégiques, Exposition à différentes typologies de postes, Exposition à différentes politiques & stratégies RH…)

Le projet a commencé depuis 1 mois, Amine Mouthar, stagiaire « Tremplin Opérationnel », donne ses premières impressions :
« Ce projet est extraordinaire, j’arrive en fin de cursus et j’ai participé à de nombreux stages, pour la première fois, j’ai non seulement eu accès aux DRH des partenaires du projet, mais aussi aux DG, Directeurs commerciaux, opérationnels, … Chacun a pris du temps pour m’expliquer leur métier, les enjeux de leur structure, les postes qu’ils recherchent ! A ceci j’ajoute un accompagnement quotidien, du coaching et des formations par l’équipe H&F Associates … Sur le papier le stage était intéressant, en pratique, c’est passionnant ! J’ai hâte de recruter mes premiers profils ! Ce qui est également intéressant c’est d’avoir un de mes professeurs, Romain Férier, qui est aussi Directeur Associé de H&F Associates : on quitte le monde de l’enseignement pour celui de l’entreprise, j’ai l’impression d’avoir rencontré une nouvelle personne, on est vraiment dans l’action.»

Quand plusieurs acteurs se réunissent autour d’un projet et s’investissent de la sorte, les résultats dépassent les attentes et se dessine une grande réussite !

HFAssociates equipe
L’équipe H&F Associates (de Gauche à droite, Hamza El Abboudi, consultant, Tawfik El Msafer, Responsable Back Office, Romain Férier, Directeur Associé et Amine Mouthar, Stagiaire Tremplin Opérationnel)